Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
Meditation du bouddha EmptyMar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
Meditation du bouddha EmptyJeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
Meditation du bouddha EmptyJeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
Meditation du bouddha EmptySam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
Meditation du bouddha EmptyMar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
Meditation du bouddha EmptyMar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
Meditation du bouddha EmptyMer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
Meditation du bouddha EmptySam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
Meditation du bouddha EmptyDim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation
 
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meditation du bouddha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zenboudchou

zenboudchou


Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2009

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Meditation du bouddha   Meditation du bouddha EmptyJeu 3 Déc - 12:59

Meditation du bouddha 13549_1206727660141_1587173769_531512_4459496_n
La meditation du bouddha: si j' atteins l' immobilité et que je me laisse entrer dans la méditation du bouddha.La posture etablie l' harmonie des contraires en moi: desir-aversion, samsara-nirvana,lumière-nuit,feminin-masculin,vie-mort.

La conscience du souffle qui entre et sors par les narines sans effort volontaire, attention soutenue aux sensations ressenties apellent mon esprit à trouver les moyens de relaxation (qui dependent des phenomenes interieurs et exterieurs) pour finalement entrer en la méditation.
Sans les pensées..., si peu de temps pour être honête.
Revenir en haut Aller en bas
zenboudchou

zenboudchou


Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2009

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Re: Meditation du bouddha   Meditation du bouddha EmptyMar 8 Déc - 7:24

Pas de commentaires ! le mystère plane... Je sais vous allez me dire pourquoi une abeille ?
parce que j' aime les produits de la ruche qui possedent d' exellentes vertues pour la santé, miel propolis,polène, etc...
Helas les abeilles sont en dangers et ça c' est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 50
Localisation : Antibes

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Re: Meditation du bouddha   Meditation du bouddha EmptyMar 8 Déc - 21:45

Bonsoir à tous Meditation du bouddha Icon_biggrin ,
Bonsoir Zenboudchou,

Magnifique réflexion, effectivement.
La méditation va avec l'immobilité. Et oui, c'est une harmonie des contraires au plus profond de nous même, car c'est bien là qu'il faut chercher.

Nous avons tous un côté Yin et un côté Yang : à nous de le découvrir au travers de la méditation.

J'aime beaucoup l'illustration, Zenboudchou avec cette petite pointe d'humour Meditation du bouddha Icon_biggrin

Et oui, malheureusement nos abeilles sont en danger. Les produits de la ruche sont très riche, je les utilise régulièrement, particulièrement aux changement de saison ou après une maladie, comme c'est le cas en ce moment.

C'est 1 délicieux et très bon pour la santé. Chez moi, le sucre est souvent remplacé par le miel. Idem lorsque je cours, ma boisson d'accompagnement : c'est du miel et de l'eau.

Mais si on veut continuer à bénéficier de ce précieux nectar, il faudrait prendre conscience de leur soucis rapidement avant qu'il n'y en ait plus.

Et comme un dessin animé (BeeMovie) pas d'abeille, pas de pollinisation et plus de fleurs. Mes enfants l'ont adoré et on compris, ce qui ne va pas avec les abeilles.

Bonne et douce soirée et pourquoi pas : bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
philippe12

philippe12


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : lyon

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Re: Meditation du bouddha   Meditation du bouddha EmptyJeu 10 Déc - 23:02

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Zenboudchou

travailler l'immobilite est deja un premier pas, ta position sembe tres stable
as tu mis un coussin?

pour l'instant je n'en suis qu'au stade du recueillement, meme au bout d'une heure, j'ai toujours une pensee annexe qui surgit et je repars a zero sur mon compte... un om..deux om...120 om... tiens une abeille...un om

au plaisir de te lire
Namaste
Revenir en haut Aller en bas
ocelline




Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2009

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Re: Meditation du bouddha   Meditation du bouddha EmptyLun 14 Déc - 20:15

Bonjour,

la méditation est vraiment précieuse avec elle se me sens plus stressée.
Est donc je pense que quand on est en harmonie on saisis bien le flux du bonheur et de la bonne humeur sa donne vraiment envie de travailler notre mentale et notre physique ou il n'y aura aucune compétition.
Je la pratique sous différents aspects :
Allongé en posture du mort
Assis en posture du lotus.

La détente de mes muscles est aussi une partie essentielle
à la réussite d'une bonne méditation.
Donc je pratique des postures physiques comme :
La posture de l'arbre
La posture du guerrier
La posture du chat.
Revenir en haut Aller en bas
zenboudchou

zenboudchou


Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2009

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Reponse meditation du bouddha   Meditation du bouddha EmptyMer 16 Déc - 14:28

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses.
Je dois avouer que pour cette photo j' ai fais une véritable prouesse, 10 secondes (le temps de retardateur de l' appareil photo) pour prendre la posture et entrer en méditation.
Oui j' ai un coussin que je confectionne avec les moyens du bord, une pille de livre et un petit coussin car j' ai besoin car il faut être bien surélevé pour avoir le dos bien droit.
Je vous rassure, c' est le cas pour moi aussi je suis le plus souvent en recueillement car les pensées dans le mental sont assez difficiles à éliminer.
Les possibilité de concentration sont différentes pour chaque personnes.
Si l' on arrive a trouver le centre intérieur de paix ne serai-ce que qu'une minute ou quelques secondes, c' est déjà ça de gagné.
Les pensées sont moins fréquente avec la relaxation du corps c' est pour ça que je pratique quelques mantras et postures d' étirement associés au pranayama quotidiennement qui me procure une bonne relaxation.
Oui la posture de l' arbre je la pratique souvent elle me donne de l' équilibre et la concentration.
Bonne pratique.
Namasté


Dernière édition par zenboudchou le Lun 3 Jan - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe12

philippe12


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : lyon

Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: position pour se recueillir/mediter   Meditation du bouddha EmptyMar 22 Déc - 12:45

Bonjour a tous et a toutes

Bon mon cher Zenboudchou j'ai definitivement resoluu mon probleme avec la dualite....la vie c'est plus complique...ou plus simple..

le blanc est une couleur Meditation du bouddha Suspect
le noir est l'ensemble de toutes les couleurs Meditation du bouddha Kopfschuettel
souvent je medite sur une phrase piqué dans un recueil de Koan...
y pas de reponse a la question... pourquoi...





pour moi...donc j'oublie la posture du mort pour la meditation
aubout de 30..28..au mini 20 mn on mesure pas je me suis endormi vendredi....donc je la garde pour la relaxation..et avant le dodo chaque soir..c'est pratique je suis deja allonge...je controle ma respiration..fais quelques visulations et hop..5 heures plus tard je suis d'attaque...

apres ou separement de la seance de Hata c'est ok
avant non ca marche pas ...pour le hata..mes articulations ont trop ete sollicitées pendant la pose


pour moi c'est definitevement 1/2 lotus.
avec un petit coussin
une bougie la nuit ou un objet/arbre le jour

Apres le pranayama et plus celui ci est long..mieux le recueillement va marche

apres un mantra...en ce moment celui qui ne me lache plus c'est
OM BHUR BHUVAH SVAH - TAT SAVITUR VARENYAM - BHARGO DEVASYA DHIMAHI - DHI YO YO NAH PRACHO DAYAT

et c'est parti.... Meditation du bouddha Icon_rendeer
et quand estce que je m arrete...
1- avec le son de la cloche Meditation du bouddha Icon_cyclops
2- avec la voix de mes proches...quoique... Meditation du bouddha Icon_porc

3- quand mes genoux/hanches me font mal.. mais la c'est trop tard.. Meditation du bouddha Icon_albino

au plaisir de vous lire

Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meditation du bouddha Empty
MessageSujet: Re: Meditation du bouddha   Meditation du bouddha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation du bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditation du Silence
» Meditation du Soir
» Meditation de la bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yog@zen :: Meditation :: Pratique et Technique de Meditation-
Sauter vers: