Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
La salutation au soleil EmptyMar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
La salutation au soleil EmptyJeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
La salutation au soleil EmptyJeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
La salutation au soleil EmptySam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
La salutation au soleil EmptyMar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
La salutation au soleil EmptyMar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
La salutation au soleil EmptyMer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
La salutation au soleil EmptySam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
La salutation au soleil EmptyDim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation
 
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La salutation au soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
zenboudchou

zenboudchou


Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2009

La salutation au soleil Empty
MessageSujet: La salutation au soleil   La salutation au soleil EmptyMer 9 Fév - 8:19

Il existe différentes versions de la salutation au soleil

Voici la salutation au soleil telle que mon maitre de yoga me l' a enseignée dans la pratique du hata yoga, ceci est un descriptif que j' ai essayé de expliquer au mieux pour vous donner les repères, mais bien sur rien ne vaut une étude guidée par un professeur

Tout d' abord je conseille de prendre un tapis d' une dimension a peu près 60x 160 cm, le tapis de yoga vous aidera en autre pour prendre vos marques, vous pouvez dessiner une petite croix environ à 30 cm à l' avant du tapis, ce sera le point départ de la salutation au soleil.

comme elle m' a été enseignée la salutation au soleil se pratique de cette façon: pour commencer 3 salutations au soleil demi-complète coté droit, 3 salutations au soleil demi-complète coté gauche et 3 salutations au soleil complète, vous pouvez par la suite lorsque c' est bien maitrisé passer à 5 de chaque coté et 5 complètes. Après un certain temps de pratique vous pouvez effectuez effectuer directement les salutation complètes.

Les mouvements doivent toujours être effectués sur des inspire et des expires d' une durée de 4 à 5 temps (secondes approximatives)

3 salutations au soleil demi-complète coté droit

1. Jambes serrées joindre pieds légèrement écartés à l' avant du tapis , paumes jointes, les pouces contre votre poitrine.

2. Inspirez profondément tout en relevant progressivement vos mains au dessus de votre tête, bras serrés contre les oreilles, les mains pointent vers le haut.

3. Ecartez les mains de la largeur des épaules et dirigez les comme pour repousser l' avant tout en fléchissant vers l' avant, le dos et les bras dans la même ligne.Se plier ainsi jusqu' à touchez le sol avec les mains à plat (si possible) et jambes droites tendues.

Venez lire la suite sur mon blog:
Yoga du web
Revenir en haut Aller en bas
 
La salutation au soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yog@zen :: Yoga :: Postures et Pratique-
Sauter vers: