Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
Nouveau parmi vous EmptyMar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
Nouveau parmi vous EmptyJeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
Nouveau parmi vous EmptyJeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
Nouveau parmi vous EmptySam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
Nouveau parmi vous EmptyMar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
Nouveau parmi vous EmptyMar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
Nouveau parmi vous EmptyMer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
Nouveau parmi vous EmptySam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
Nouveau parmi vous EmptyDim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation
 
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouveau parmi vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 2 Juin - 11:08

Bonjour, je m ' apelle Lionel et je suis de Pessac en gironde.
J' ai pratiqué le Yoga pendant 10 ans dans un centre de Hata yoga "Dojo tao yoga"
J' y ai apris les bases du yoga,les postures la respiration, la meditation lors des cours collectifs ,meditations mensuelles et conferences mensuelles, sadhanas et cours particuliers.
Le centre a fermé et depuis quelques années et je pratique maintenenant un peu a la maison quelques postures pour le stress et j' ecoute des conferences sur la spiritualité et des enregistrements audio de relaxation.
Pour les conferences j' ecoute les enseignements d' Olivier Manitara http://www.oliviermanitara.org/l-auditorium/mp3-extraits-audio/
Pour la relaxation j' ai plusieurs quelques cassetes et cd qui m' aident pas mal aussi:
Patric drouot,Philipe Morando,cassette boudhiste " les cent milles mentras ",meditation guidée "harmonisation Martin Brofman" et aussi une meditation rituelle hindouiste sur enregistrée par mon prof de yoga.
D' apres mon experience, pour la pratique du yoga c' est bien d' avoir un profeseur qui donne l ' initiation et qui vous corige, pour constater de bon resultat il faut essayer au moins 1 mois voir 3 mois dans un centre.
Le yoga est une discipline a part entiere pour celui qui veut s ' y adonner sérieusement avec une partie pratique et une partie theorique qui contient aussi des abstinance et observances,modi vivendi bien sur.
Je vous encourage à continuer sur la voie du yog qui aporte beaucoup de bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
philippe12

philippe12


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : lyon

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 2 Juin - 11:48

Bienvenu

Dans ta pratique journaliere ..et solitaire comment te corriges tu des derives qui apparaissent avec le temps sur les positions

J ai repris les cours car avec le temps ... J avais pris de mauvaises habitudes....
Au plaisir de te lire
Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : Antibes

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 2 Juin - 18:58

Bonsoir Yoga33 et bienvenu parmi nous, cheers

Bonsoir Philippe,

Je rejoins parfaitement les propos de Yoga33, il est préférable d'acquérir les bases avec un professeur. Par la suite, on peut pratiquer à la maison.

Il est intéressant de faire de temps à autre des stages pour pouvoir évoluer dans sa pratique. On peut aussi s'initier à de nouvelles postures, ou tester des nouveaux enregistrements d'une personne différente.

Quelle soit nouvelle ou connue, il est important de bien sentir sa posture et identifier tous les éléments du corps qui s'étirent ou travaillent et ceux qui doivent être relâchés. Cela peut prendre du temps.

Je vous souhaite une douce et paisible soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 2 Juin - 20:10

Bonsoir

Pour repondre a la question, je pratique seulement quelques postures que je me souviens pour m entretenir mais je sais bien que je suis pas toujours au top.

J' ai continué a prendre quekques cours en particulier a son domicile mais je suis plus satisfait de cette pratique et j' envisage de reprendre des cours reguliers dans un centre parce que la posture acoudée au comptoir du café ne fais pas tellement travailler la souplesse du corp meme si la serveuse est bien zen...

Et puis avec un prof on peut aprendre de nouvelles postures et travailler aussi les choses à ameliorer.

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyLun 8 Juin - 19:17

Bonjour a tous,

Quand j' etais au centre de Yoga, le professeur m a vais conseillé comme ouvrage a etudier la Bagavad-gita (Par Shri auro bindo) de chez albin Michel qui traite du cheminement spirituel qu entraine la voie du yoga ( pour celui qui veux etudier le yoga dans son integralité)
C' est un livre que je recommande pour ceux qui veulent aborder le coté spirituel du yoga.
C' est pas toujours evident a comprendre mais celui qui assimile ne serais ce que la moitié du livre est dejas en trés bonne voie a mon avis.
Il y a aussi les soutas de Patanjali qui donnent de precieuses informations sur le yoga.
Revenir en haut Aller en bas
mei

mei


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation : LORRAINE

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyLun 8 Juin - 19:24

Bonjour,

effectivement les deux livres que lionel mentionne, sont les bases de la compréhension du yoga.
Ils sont à mon avis les premiers livres à lire et à comprendre, puis à appliquer, ce qui n'est pas simple en soi pour nous qui faisons parti de la vie de tous les jours, mais qui est un bon soutient à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyVen 12 Juin - 19:26

Bonjhour,

Je viens de m' inscrire à un cour de yoga, c' est ler meme yoga.Le centre ou j' etais on fesais le hata yoga et la c' est du Kundalini Yoga, c' est un peu plus speed parfois, peu etre plus phisique.
Ca n' a pas ete facile la concentration mais bon ca m a fais dui bien j' aprends de nouvelles choses une nouvelle facon de travailler, je me laisse guider.
Je vais aprendre a lacher prise d' une autre maniere.
Ca m a bien travaillé puisque je baille.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : Antibes

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyVen 12 Juin - 19:58

Bonsoir à tous,
Bonsoir Yoga33,

C'est une très bonne pratique.
Le Hatha Yoga est une prise de conscience du corps dans son ensemble au travers de postures et exercices respiratoires.

La Kundalini utilise l'énergie de la colonne vertébrale qui sommeil en tant normal(es effets de cet éveil sont très subtiles comme je le mentionnais dans un article sur la kundalini. Les changements d’attitude et de comportement son normaux, le développement spirituel est plus profond.
Il n'est pas impossible que des émotions reviennent à la surface.

Bonne pratique et bonne et douce nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
panda

panda


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 57
Localisation : 77

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 14 Juin - 9:23

Bonjour, je me présente, je suis richard, et je vis dans le 77.
J'ai débuté le yoga il y a 6 ans environs, avec une professeur, pendant 2 ans, puis j'ai arreté de pratiquer. j'ai repris il y a 1 an, mais seul, avec un professeur virtuel.
j'associe le yoga avec la meditation zen assise, et pour le moment, ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : Antibes

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 14 Juin - 13:04

Bonjour à tous Very Happy ,
Bonjour et Bienvenu à Panda cheers ,

Merci pour ta présentation. C'est bien de prendre un bon départ avec un professeur, une fois les bases acquises, on peut pratiquer librement selon les besoins et les humeurs.

Il est bon de temps à autre de retourner soit dans un cours ou une retraite ou bien changer d'enregistrement, s'il s'agit de DVD pour voir d'autres techniques.

Bon et agréable après-midi
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
panda

panda


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 57
Localisation : 77

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 14 Juin - 13:45

merci Yog@Zen pour l'accueil.
En ce qui concerne mes séances de Yoga, effectivement le risque est de tomber dans la routine. Je m'éfforce d etre vigilant et de renouveller les postures.

Bon après-midi à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Saint-Amant-Tallende (63450) FRANCE

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyDim 14 Juin - 23:46

Bonsoir à tous,

Je viens de lire cet échange de messages.
Prof ou pas prof ?
Pour ma part, j'ai découvert le yoga il y a une dizaine d'années. Décidée de me "poser" un peu, je me suis inscrite dans un club avec une séance d'une heure et demie par semaine. Quand j'ai terminé la première séance, je suis sortie encore plus énervée que j'y étais rentrée ! je suis allée voir l'animatrice et lui ai dit que je ne pensais pas revenir car ce n'était pas une activité qui me convenait
Evil or Very Mad
La prof m'a demandé de revenir au moins une autre séance pour voir. Ce que je fis. j'ai dû reconnaitre que la séance s'était mieux passée et j'ai pris l'engagement pour le trimestre. Je ne suis pas allée plus loin car en fin de compte je préférais à l'époque une activité où je bougeais "plus".
Je me suis remise au yoga en octobre dernier tout à fait par hasard. Suite à des soucis de santé, j'ai dû arrêter mon activité sportive. Pour reprendre, je me suis mise au yoga à l'aide d'un dvd trouvé chez ma soeur.
Le yoga correspond maintenant à l'attente que je souhaitais, savoir me poser dans une activité, prendre conscience de mon corps et rester concentrer sur ce que je fais là et maintenant.
Au départ, mes séances venaient des dvd puis je suis passée très vite à l'audio (au bout de deux mois). Dans un premier temps, ce fut la séance des dvd que mon fils m'a mis en audio, ce qui me permettait de visualiser la posture, puis j'ai pris les séances de Maryse.
Je ne ressens pas le besoin d'une aide de professeur, je fais attention aux postures et j'essaie de la ressentir. Parfois, je sens que je la fais mal, alors je la reprends. Quand l'audio ne me satisfait plus car j'ai oublié les bases de la posture, je vais me faire une séance dvd.
J'ai également eu la chance de participer à la célébration spirituelle organisée par Maryse et j'avoue que l'échange avec les autres personnes m'a beaucoup apporté.

Alors prof ou pas prof, je pense que chacun doit adapter selon sa motivation.

Je vous souhaite une bonne pratique.

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
panda

panda


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 57
Localisation : 77

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyLun 15 Juin - 17:07

Bonsoir à vous tous.

Oui, en fait je suis d'accord catherine, mais lors de ma pratique avec un prof, je me suis aperçu que la qualité du cours est vraiment différente, si l'on est 3 ou 4 élèves, ou si la salle est comble. Ce qui est logique me direz vous.
Et malheureusement la salle etait plus souvent pleine, que vide.
C'est ce qui m'a le plus déçu.
Mais je n'ai jamais étè déçu par le Yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : Antibes

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyLun 15 Juin - 21:07

Bonsoir à tous,

OUI entièrement d'accord. Prof ou pas, c'est une histoire de motivation et d'organisation.

Certains préféreront l'intimité de leur maison ou bien un cours avec peu d'élève ...

D'autres préfèrent simplement être encadré, peu importe le nombre par la peur de faire mal.

Peu importe, l'essentiel étant de pratiquer pour en tirer le meilleur des bénéfices.

Simplement, si vous vous trouvez dans une salle comble, vous devrez vous concentrez davantage.

Si vous travaillez seul, vous devrez ressentir vos postures et être attentif à votre corps. Vous devrez apprendre les postures au fur et à mesure, d'abord le geste puis une fois maîtrisé, vous placerez votre respiration. Mais en aucun cas vous ne devez ressentir de douleurs.

Que se soit chez vous, en cours ou les deux, je vous souhaite une agréable pratique. Levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMer 17 Juin - 18:39

Bonjour,

Je crois que j' ai affaire aux esprits, ca fais trois fois que je tente de poster un message et juste avant de cliquer sur le bouton la page reviens en arriere toute seule.
Bon c' est pas grave je parlerais une autre fois

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Saint-Amant-Tallende (63450) FRANCE

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 18 Juin - 7:48

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul... cela m'arrive aussi.
A croire qu'à certaines heures, les messages n'en font qu'à leur tête, sélection naturelle !
Bonne journée à tous.

C cat t
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : Antibes

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyJeu 18 Juin - 17:54

Bonsoir à tous Very Happy ,

On va mettre ça sur les mystères de l'informatique. Je vais quand même vérifier que tout va bien sur le forum au niveau informatique.

Bonne et douce soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyLun 29 Juin - 18:36

Bonsoir à tous
Je comprend le point de vue de Richar qui a trouvé son equilibre dans sa pratique seul a la maison avec enregistrement audio / video et posture zen.
L' esssenciel est de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.
Chaque personne est uin certains degres ou évolution sur le plan spirituel et les besoins sont differents pour chacun.
Avec ou sans prof la pratique est de toute façon positive.
Je pourrais lui citer une citation que j' aime bien de mon maitre de yoga et qui est la suivante:
"le mieux est l' ennemi du bien"
En effet le contentement et la satisfaction sont des valeurs sures.
Pour les cours en salle quel que soit le nombre l' important est de s' adapter pour en tirer le meilleur parti,la pratique de l' attention (satipathana) est très importante.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
panda

panda


Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 57
Localisation : 77

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 30 Juin - 19:58

Bonsoir tout le monde,

je te remercie Lionel, mais effectivement s'adapter dans un cours surpeuplé, comme il y en a beaucoup à paris, et très important et développe la concentration lors des postures, et d'autre part Philippe à aussi raison, lorsqu'il nous dit que pratiquer seul, peut se révéler risqué, voir dangereux, car personne n'est là pour corriger.
Mais j'ai fais pas mal de sports ( et heureusement je peux toujours en faire, mais d'une manière diffèrente que lors de mes 20 ans Laughing ) En effet je ne recherche plus la performance, le respect du no pain no gain, bien au contraire, je suis devenue un sportif pantouflard ( d'ou mon animal totem, le Panda)
Bien le faire, avec lenteur, beaucoup de concentration, et à mon rythme, chercher l'osmose totale entre mon corps mon esprits et tout ce qui m'entoure.
et la raison de ma pratique solitaire et fort simple, je suis un peu associable Twisted Evil
voilà je pense que le débat du pour ou contre le prof et les cours, est loin d'étre clos.

Sur ce je vous souhaite une douce et agréable soirée,
portez vous bien
namasté
Revenir en haut Aller en bas
mei

mei


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2009
Localisation : LORRAINE

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMar 30 Juin - 20:22

bonjour à tous,

pratiquer seul ou pas, ce qui est important c'est de pratiquer, de se sentir bien dans sa pratique.

namasté
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 49
Localisation : Antibes

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous EmptyMer 1 Juil - 16:53

Bonsoir à tous,

Entièrement d'accord avec Mei.

Ne perdez pas le but recherché au travers de la Pratique : Le Bien être.

Certains trouveront ce qu'il recherche dans un cours, d'autres plus solitaire auront besoin d'être seul.

Vous trouverez avec le temps ce qui vous convient le mieux avec ses avantages et ses inconvénients : c'est encore une question d'équilibre.

Qu'est ce que je veux vraiment et comment puis je y arriver, Quelle est la solution la plus équilibrée pour mon bien être ?

N'ayez pas peur de travailler seul. Si vous partez du principe que s'il y a douleur, c'est que vous n'êtes pas correctement placé, avec le temps la position s'acquière.

Il existe bon nombre d'outils pour vous aider au début au même titre qu'un cours normal.

Vous trouverez celui qui vous convient j'en suis sûre.

Bonne et douce soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous
» Mon nouveau site surt le yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yog@zen :: WELCOME BAR :: Presentation-
Sauter vers: