Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
Se détendre dans les transports en commun EmptyMar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
Se détendre dans les transports en commun EmptyJeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
Se détendre dans les transports en commun EmptyJeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
Se détendre dans les transports en commun EmptySam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
Se détendre dans les transports en commun EmptyMar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
Se détendre dans les transports en commun EmptyMar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
Se détendre dans les transports en commun EmptyMer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
Se détendre dans les transports en commun EmptySam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
Se détendre dans les transports en commun EmptyDim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation
 
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se détendre dans les transports en commun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 50
Localisation : Antibes

Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun EmptyVen 8 Mai - 19:56

lundi 04/05/2009 à 23:31
Bonsoir à tous,

Petite technique pour se détendre dans les transports en commun qui peut également s'appliquer à d'autres endroits.

La relaxation passe par une détente des muscles. Ceci peut s'effectuer que l'on soit assise, debout ou couchée.

1/ Prendre une profonde inspiration par le nez sans forcer

2/ Contracter les muscles de vos bras, jambes fortement pendant quelques secondes.

3/ Puis laisser venir la détente: la différence perçue entre la tension des muscles et la détente vous aide à sentir la relaxation. Rester un moment dans cette sensation de détente en respirant calmement.

4/ Renouveler la contraction des muscles quelques secondes puis la détente sur un autre groupe de muscles (expl. le visage, les mains ...)

5/ Laisser perdurer la détente en la savourant.

6/ renouveler la contraction et détente jusqu'à parcourir l'ensemble des muscles ou dans leur globalité.

Peut être pas évident au début de percevoir la relaxation si le lieu est très bruyant comme le métro par exemple mais avec l'habitude, tout deviendra facile.

Bonne pratique et bonne et douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Invité
Invité




Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun EmptyMar 2 Juin - 21:22

c' est une bonne technique, celle que je redoutais le plus au centre de yoga car il fallais rester lmongtemps sans respirer le corp entierement contracté, c' est vrai que ca marche.
si vous la pratiquez bien atention voici ce qui risque de se produite dans les transports en commun:
https://www.dailymotion.com/video/x93rrd_un-bodhisattva-dans-le-metro_fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun EmptyLun 8 Juin - 19:22

C' etait une blague bien sur mais parfois il est important de lacher prise, ca fais du bien de rire aussi.
Il est vrai qu apres un cours un puisse avoir quelques euphories...
Revenir en haut Aller en bas
yogaelle

yogaelle


Messages : 21
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55

Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun EmptyVen 19 Juin - 3:47

Excellente idée: Jacobson dans le métro ! Moi j'adorais voyager en train quand j'étais étudiante en France à cause du ronronnement continuel sur les rails. La semaine dernière j'ai justement pris le train de banlieue pour aller à Montréal (j'en suis à 30 min.) . Passablement nerveuse à cause de l'entrevue que je m'en allais faire à la radio ( pour le Yogathon) ce souvenir me revint à l'esprit et je fermais donc mes yeux pour me concentrer uniquement sur ce ronronnement continuel et ininterrompu, qui tel un mantra récité absorbe tout notre esprit et fait éprouver un sentiment de calme et de paix. Et cela a fonctionné...Alors bons déplacements zen , messieurs-dames !
Namasté
Gaëlle zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yogapourtous.ca
philippe12

philippe12


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : lyon

Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun EmptyMer 24 Juin - 11:57

Bonjour a toutes et a tous

et merci pour l'idée, Razz
vu mon planning serré et ma seance du matin rallongeant... je n'arrivais plsu a faire le recueillement... affraid
imaginez il reste 10 mn avant de se lever enfilez ses vetements et courrir au train.. confused
1- au depart j'ai decale le petit dejeuner que je prenais dans le train No
2 et depuis une semaine j'ai suivi vos conseils je fais le recuillement dans le train ...et je petit dejeune sur le pouce drunken ..dans le tram..bon il faudra a Basketball optimiser chaque chose en son temps..


Donc recueillement dans le train Levitation
1- je ma gare a 5mn a pied de la gare.. ben j'ai 10mn d'avance donc on en profite..respiration profonde .. attente du train... si il a du retard .. 3 fois en sune semaine... j'en profite pour faire des pranyama (5/5/5/5) ( sans les mains..pour pas passerpour un clown.. ) jocolor
bon je suis pas en petite tenue...non plus...juste la cravate denouee..
king
2 le train arrive et c'est la que TOUT se joue... avoir une place calme et spacieuse..le 1° echec etant du a un confused walkman Bom/BOM/BOUM No

3- Basketball la place obtenue.. j'ai 20 mn ..je mets les bouchons d'oreille
et j'applique the methode ..je me concentre sur le bruits des rails...vois une lumiere bleue m'envahir... Levitation

4 ...attention c'et pas le dernier arret ... ce matin un collegue m'a secoue juste avant que le train ne reparte..desagreable impression.
Donc prevenir les voisins de votre arret.. Basketball sans vous etendre sur votre activite.. j'essaierai demain..

Merci pour vos conseils

Au plaisr de vous lire
Namasté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin
Yog@Zen


Messages : 343
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 50
Localisation : Antibes

Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun EmptyMer 24 Juin - 19:43

Bonsoir à tous,
Bonsoir Philippe,

Une nouvelle expérience demande toujours un petit réglage pour être opérationnel.

C'est bien vu pour les bouchons d'oreille. Je les utilise aussi en cas de besoin.

En repérant le temps qu'il faut pour se rendre jusqu'à l'arrêt, pourquoi ne pas essayer de régler le portable sur vibreur, c'est discret et ça peut rappeler à l'ordre gentillement.

J'ai eu l'occasion de pratiquer dans l'avion, c'est plus calme et il n'y a pas de problème d'arrêt.

Expérience à renouveler et à peaufiner. Bon courage Philippe.

Bonne et douce soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Se détendre dans les transports en commun Empty
MessageSujet: Re: Se détendre dans les transports en commun   Se détendre dans les transports en commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se détendre dans les transports en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étirement dans la posture de Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yog@zen :: Relaxation :: Technique de Relaxation-
Sauter vers: